Home Analyse technique Comment fonctionne le Stop Loss ?
Comment fonctionne le Stop Loss ?
Ashly Delagorse (Équipe OptionMag) 0

Comment fonctionne le Stop Loss ?

17
0

Si le trading ne se limitait qu’aux gains, il serait à la portée de tout le monde et de n’importe qui. Ce qui fait un bon trader, ce n’est uniquement sa capacité à détecter les bons investissements, mais c’est surtout sa capacité à éviter les pertes. L’activité du trading même implique les gains comme les pertes, et l’idée est que la moyenne entre les deux penche en la faveur des gains. Afin d’arriver donc, à limiter les pertes, il est impératif d’apprendre à incorporer le Stop Loss dans le trading. Voici comment il faut procéder :

 

Définition du Stop Loss

Le Stop Loss vous aidera à limiter les pertes.

Il s’agit d’un moyen qui permet de limiter les pertes pour les traders qui travaillent sur le web. C’est pour cette raison que cet outil est très populaire chez les traders à domicile qui le combinent avec d’autres indicateurs tels que l’ATR. Son utilisation diffère de chaque trader à un autre, et il n’y a pas qu’une seule façon d’en tirer profit. Il faudra donc personnaliser ses paramètres en accord avec les besoins qu’on a. En bref, il faut établir une limite précise aux pertes de manière à ne pas finir ruiné ou faire en sorte  que les pertes soient trop peu significatives pour handicaper la croissance des bénéfices en moyenne. En fin de compte, limiter les pertes aide à maximiser les profits. Cet outil brille particulièrement avec les traders débutants qui ont tendance à céder sous une forte pression.

 

Quels sont les bénéfices de l’ordre Stop

L’activation de l’ordre Stop sur des trades automatiques d’achats et de ventes va prévenir les pertes inutiles si l’achat est mauvais. Le trader va donc définir la limite à partir de laquelle il faudra vendre et ne subir, ainsi, qu’une petite perte. Cette option existe sur le Forex avec les plus grands courtiers tels que Etoro, Markets.com et Avatrade.

CourtierSpreadDépot miniRégulationTrader
alvexo0.1250$

VOIR LE SITE*

iqoption0.2200$

VOIR LE SITE*

logo_markets0.110€

VOIR LE SITE*

* Votre capital est assujetti à un risque.

D’autres courtiers qui utilisent les options binaires commencent à l’intégrer. Savoir placer son ordre Stop peut faire la différence entre une journée où on réalise des bénéfices et une journée de laquelle on sort déficitaire.

 

 

Tirer profit d’un ordre Stop

Il faut toujours éviter le déclenchement prématuré des ordres Stop.

La clé réside dans le fait de savoir placer son ordre Stop après avoir étudié les tendances. Pour ce faire, il faut se rappeler des paramètres les plus importants. Avant tout, on doit vérifier la volatilité de l’actif sur lequel on veut trader. Plus la volatilité est haute, plus il faudra éloigner le point où l’ordre devra s’exécuter. Le but étant d’éviter que ce dernier s’exécute trop vite à cause d’une haute fluctuation. Deuxièmement, il est judicieux de considérer le terme sur lequel on travaille. Par exemple, si on cherche à réaliser certains bénéfices sur une période d’un an, il faut donner plus de marge à la baisse qui peut se produire, et ainsi, ne pas déclencher l’ordre de façon prématurée. Et finalement, il faut toujours prendre en compte les résistances et les supports lorsqu’on suit l’évolution du cours de certains actifs. Ainsi, il sera facile de placer l’ordre au dessous du support. L’utilité la plus importante pour un ordre Stop Loss est qu’il aide le trader à éviter des scénarios catastrophe. De cette façon, le trader à domicile, el l’occurrence, ne sera plus dans l’obligation de suivre les cours de très près quotidiennement, et pourra se concentrer sur d’autres aspects du trading. Il est vivement recommandé aux traders débutants de recourir à cet ordre qui les aidera sans aucun doute à rester dans la course le temps qu’ils deviennent des traders expérimentés.

 

17
0

(17)

Laissez votre commentaire
Close