Home Analyse technique Comment utiliser le Fibonnacci ?

Comment utiliser le Fibonnacci ?

Il est certain que le recours aux indicateurs peut s’avérer vital pour garantir la pérennisation de la carrière d’un trader. Les Fibonnaci font partie des plus difficiles à interpréter et à comprendre.

Avis des lecteurs: 60 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

En plus, ne s’appuyer que sur cet indicateur peut être trompeur. Il est donc nécessaire de les combiner avec d’autres outils comme l’indicateur Williams %R pour les rendre efficaces. Voici comment procéder :

 

Combiner Fibonacci avec les supports et les résistances

Quand il est utilisé correctement, le Fibonacci est un excellent indicateur.

Les meilleurs traders qui utilisent Fibonacci vous diront qu’il serait idéal de les combiner avec les supports et les résistances. Il suffit alors de repérer leurs zones et se baser sur ces moments pour faire les estimations les plus efficaces. Il faut aussi chercher à augmenter les chances pour les rebonds en suivant les autres traders. Par exemple, sur une tendance haussière, un trader décide d’acheter. Une telle décision ne peut être juste que lorsque l’indicateur Fibonnacci y est favorable et que les niveaux de retracements arrivent à cadrer le graphique. Il est alors possible de déceler le moment propice à l’achat. Si le prix de l’actif a atteint une résistance solide par le passé et s’il ne contredit pas le Fibonnacci, son support devrait être solide pour garantir un bon investissement. Une position prise dans des moments pareils représente une opportunité à ne pas rater pour la majorité des traders.

Toutefois, on peut aussi s’attendre à une cassure mais cela ne risque pas d’arriver fréquemment dans de telles conditions. Autrement dit, le nombre de fois où la tendance haussière continue sera largement supérieur au nombre de fois où les cassures se produisent, même si elles peuvent arriver. Le cas contraire, pour les tendances baissières, est aussi possible, mais il faut éviter de se placer dans les situations inverses puisqu’il vous sera nettement plus difficile de faire des bénéfices et vous risquerez même de perdre sur vos investissements.

 

Les raisons pour lesquelles il est nécessaire de se fier aux niveaux de résistances et supports

Il est recommandé de profiter du volume créé par la masse.

Ces niveaux peuvent s’avérer cruciaux lorsqu’un grand nombre d’autres traders se basent dessus. De ce fait, ils créent tous un grand mouvement qui solidifie l’ensemble des investissements. La popularité de Fibonnacci fait aussi sa force, et il est fort probable de ne pas être le seul à suivre la même logique quand on achète et même quand on vend. Il faut garder à l’esprit qu’un certain nombre de traders sont tout aussi bien formés que vous et vont probablement se fier aux mêmes critères. De cette manière, il est possible de créer un volume considérable qui ne risque pas de subir des fluctuations aléatoires ni de se faire influencer. L’objectif principal d’un trader qui compte faire une longue carrière n’est pas de gagner immensément d’argent sur un trade, mais de garder une consistance sur son rendement sur une longue période de temps.

Il est plus recommandé de suivre les investissements sûrs qui rapportent juste assez plutôt que de parier sur des investissements risqués mais qui rapportent gros.

(106)

Close