Home Analyse technique Que sont les modèles graphiques ?

Que sont les modèles graphiques ?

Un autre outil très important dans la mise au point d’une analyse technique, c’est le modèle graphique. D’ailleurs, sans l’utiliser, il vous sera très difficile de faire un quelconque gain.

Avis des lecteurs: 55 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Un autre outil très important dans la mise au point d’une analyse technique, c’est le modèle graphique. D’ailleurs, sans l’utiliser, il vous sera très difficile de faire un quelconque gain.

A l’aide des modèles graphiques, vous pouvez améliorer vos performances de façon drastique.

Eviter les explosions vous préservera des pertes inutiles

Les modèles graphiques vous permettront d’éviter ce qu’on appelle dans le jargon des « explosions » tout en vous aidant à maximiser vos gains par la même occasion. Eviter les explosions avant leur arrivée consiste en lui-même une limitation de pertes considérable qui vous aidera à avancer et à agrandir votre capital sur le marché.

Avoir l’accès à un moyen infaillible pour ne pas se faire prendre dans les explosions c’est le rêve de tout investisseur. Mais attention, même avec l’aide des modèles graphiques, des fois, il reste difficile de prévoir quand exactement l’explosion viendra, et vous risquez de sortir ou bien trop tôt ou bien trop tard dans le pire des scénarios. Soyez donc prévenus, et utilisez les indicateurs adéquats.

Afin de cerner le moment exact où le marché va exploser, il est conseillé d’utiliser le tableau des formations. Ce dernier nous aidera à savoir si le cours va continuer à grimper ou si, au contraire, va chuter. Alors comment utiliser les modèles correctement ?

Voici d’abord les modèles graphiques les plus importants que nous couvrons ici :

  • Double Top et Double Bottom,
  • L’Epaule Tête Epaule et sa version inversée,
  • Triangle, haussier et baissier,
  • Bannières, haussier et baissier.

Saviez vous que les marchés pouvaient avoir des sentiments?

(40)

Close