Home Analyse technique Que sont les paires de devises croisées ?

Que sont les paires de devises croisées ?

Il n’y a pas plus de quelques années de cela, toute conversion de monnaie devait impérativement passer par le Dollars américain. Par exemple si vous vouliez changer vos Francs Français en Roubles, vous deviez d’abord les convertir en USD et puis en suite, reconvertir ces Dollars en Roubles.

Avis des lecteurs: 51 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Le processus était trop long et fastidieux, mais pouvait se faire en banque.

Toutefois, l’arrivée des paires de devises croisées, a radicalement changé ça en rendant les échanges bien plus rapides et souples. Il s’agit de devises interchangeables qui se passent du Dollars. Quand vous les tradez, il faut toujours utiliser différents indicateurs comme le Fibonnacci. Désormais vous pourrez convertir bien des monnaies directement comme : le Pound britannique directement en Yen japonais, ou en euro, convertir l’euro en Yen japonais, et vice versa etc…

 

Calculer les taux de change des devises

Même si les plateformes dédiées au trading font le calcul à votre place en temps normal, il est toujours bien de savoir comment compter tout seul. Ça vous aidera à avoir une idée sur les échanges qui se passent devant vous sans perdre de temps à chercher à traduire les valeurs.

En plus il est toujours recommandé de percer les secrets de cette toile géante qui est la bourse. Donc commençons par calculer le bid et le ask (offre et demande/prix d’achat et prix de vente) de la paire de devises.

On sait tous que rien ne vaut un exemple pour bien expliquer. Ici nous allons tenter de vous montrer comment calculer les prix d’offre et de la demande pour la paire Pound britannique et Yen japonais. Il faudra donc se référer au bon vieux dollars qui servira de pont entre les deux monnaies. On peut dire des paires que ce sont en fait des jambes… aussi bizarre que le jargon puisse paraître, car il se trouve qu’elles sont toutes les deux liées aux dollars américains.

Admettons qu’on a obtenu ces prix d’offre et de demande :

  • Pound britannique/Dollars américain :1.5630 en offre et 1.5635 en demande
  • Dollars américain/Yen japonais : 89.38 en offre et 89.43 en demande
  • Le calcul du prix d’achat donnera 139.70 après avoir multiplié les prix d’achats des deux rapports.
  • Le calcul des prix de la demande ne diffère pas. Il suffit de faire la même opération pour les prix de vente.

On vous propose de découvrir l’une des bases les plus importantes du trading!

(45)

Close