Home Les fondamentaux du trading Apprendre à trader ou comment s’initier en bourse ?

Apprendre à trader ou comment s’initier en bourse ?

On ne le répétera jamais assez, les personnes qui sont parvenues à s’enrichir en tradant n’ont pas réussi par hasard. Il faut au moins avoir de solides bases sur les mouvements des marchés pour pouvoir tirer profit de leurs fluctuations.

Avis des lecteurs: 43 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Se lancer à l’aveuglette, c’est dire au revoir à vos économies ; mais si vous êtes bien préparé, c’est l’opportunité idéale pour vous enrichir.

Comment apprendre ce métier si particulier ? OptionMag vous guide pour faire vos premiers pas dans le monde du trading.

Où peut-on apprendre les bases ?

Votre vrai atout n’est pas tant votre capitale initial que la formation dans le trading en ligne

A notre époque, il est devenu très facile de trouver des ressources sur Internet de manière gratuite. Et ce n’est pas parce qu’elles sont gratuites qu’elles sont de mauvaise qualité ! Vous pouvez trouver des guides textuels et vidéos sur quasiment tous les sites de trading, voire même des forums et des plateformes de trading social comme eToro. Tout est fait pour que les sites soient pédagogiques, accessibles et compréhensibles par tous. La plupart du temps, si vous devez payer pour y avoir accès, c’est que le site sur lequel vous êtes est malhonnête.

Pour ainsi dire, vous pouvez facilement avoir accès à toute la bible du bon petit trader en ligne. Vous pourrez ainsi apprendre à interpréter les historiques des marchés financiers, en vous penchant sur ce qui vous intéresse le plus ; devises, crypto-monnaies, actions ?

Choisissez ce que vous voulez approfondir, ça ne tient qu’à vous !

Vous apprendrez également comment effectuer vos placements, faire une analyse technique, et comment diviser et investir votre capital. En fonction de vos préférences – plutôt analyse technique ou analyse fondamentale ? – vous pourrez par la suite vous spécialiser dans le domaine qui vous parle le plus. N’hésitez pas à poser des questions sur les forums en cas de doute, la curiosité vous permettra de fixer de bonnes bases sur lesquelles il sera plus facile de bâtir vos stratégies. Rien ne vaut l’avis de professionnels qui ont l’habitude de trader pour se faire une idée bien précise de la réalité des marchés.

Utilité des comptes de démonstration

Après avoir réuni et étudié toutes les informations de bases dont vous aurez besoin pour bien trader, ne vous lancez pas tout de suite sur les marchés réels ! Pas de précipitation, la différence entre la théorie et la pratique est bien trop souvent sous-estimée. C’est pour cela que beaucoup de sites de brokers proposent des comptes de démonstrations qui vous permettent de prendre position sur des valeurs réelles, mais sans pour autant risquer votre capital. Choisissez la plateforme qui vous convient le mieux, essayez différentes méthodes d’analyses, peaufinez vos stratégies sur les différents marchés qui vous seront proposés.

Vous verrez bien vite si votre préférence va aux cryptomonnaies, au Foreign Exchange, ou bien aux matières premières, et sans risquer le moindre centime !
Compte démo de IQ Option : une utilité « agréable »

N’ayez pas peur de rester longtemps sur un compte de démonstration, pour apprendre à gérer les situations de crise en particulier. Si vous ne connaissez que des victoires, vous ne saurez pas comment faire le jour où vous aurez une petite défaite et vous risquez de vous laisser abattre. Prenez du recul, relativisez vos pertes, et redressez la barre pour reprendre un meilleur cap ! Les échecs ne sont pas la fin de la route, ce ne sont que des contretemps sur le chemin de la réussite. Apprenez de vos erreurs pour parvenir à vous améliorer constamment !

Vous pouvez ensuite faire le grand saut : passer sur un compte réel, avec votre capital de base. Si vous trouvez que finalement, vous n’êtes pas prêt, vous pouvez toujours revenir à un compte de démonstration en fermant vos positions au préalable. N’ayez pas honte de prendre votre temps, c’est de votre argent qu’il s’agit après tout ! Mieux vaut prendre son temps, mais être bien préparé.

Si vous avez été rigoureux dans votre préparation, vous réussirez à faire des gains. Ne laissez pas le succès vous monter trop à la tête, il faut savoir garder son sang-froid en toutes circonstances lorsqu’on est trader ! Vos émotions du moment, positives comme négatives, ne doivent jamais influencer votre prochaine décision.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance pour votre formation, de la part de toute l’équipe d’OptionMag.

(181)

Close