Home Méthodes Définition du Trade Roulant (Carry Trade)

Définition du Trade Roulant (Carry Trade)

L’atout principal du Carry Trade c’est qu’il est capable de réaliser des gains même quand le prix est stagnant. C’est pour cette raison qu’il est très populaire parmi les gestionnaires qui cherchent à minimiser les risques avant tout.

Avis des lecteurs: 26 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

En quoi consiste le Carry Trade (trade roulant ou porté) ?

Il est possible de pratiquer le Carry Trade sur les différentes monnaies…

On appelle un Carry trade toute transaction qui se base sur l’emprunt ou la vente d’un instrument financier ayant le taux d’intérêt le plus bas et qu’on utilise pour l’acquisition d’un autre qui soit plus haut. L’idée se résume au fait de réaliser des bénéfices équivalents à la somme d’argent qu’on peut récupérer sur les taux d’intérêts différentiels. Autrement dit, si on contracte un emprunt bancaire à 1000 Euros et que la commission est fixée à 1% par an. Si on achète une maison (rappelez-vous que c’est à titre d’exemple et qu’aucune maison ne vaut 1000 Euros bien sur), et qu’elle rapporte 5% de cette valeur par an en location, on peut réaliser un bénéfice de 4% annuellement. C’est ce qu’on appelle la différence des taux d’intérêt.

Certes, cela rapporte bien moins que de jouer sur les tendances des marchés, mais cette méthode comporte des risques quasi nuls. En plus, en appliquant cette méthode sur le marché au comptant sur le Forex, il sera très facile de réaliser de bons bénéfices qui se feront de manière automatique car ils se baseront sur les intérêts de rémunération quotidienne et profiteront de l’effet de levier. Plus concrètement, si le taux d’intérêt différentiel est de trois pourcents, il se cumulera sur un taux annuel de soixante pourcents s’il bénéficie d’un effet de levier multiplié par vingt.

(32)

Close