Home Méthodes L’importance de l’environnement de trading
L’importance de l’environnement de trading
Ashly Delagorse (Équipe OptionMag) 0

L’importance de l’environnement de trading

30
0

Ne vous détrompez pas ! La bourse c’est la jungle. Et dans la jungle, quand vous n’êtes pas attentifs à ce qui vous entoure, eh bien vous vous faites dévorer. C’est aussi simple que ça ! Alors que faire pour bien se préparer ? Ce que font la plupart des prédateurs, scruter le terrain, guetter sa proie et surtout avoir un plan de chasse.

Ia première chose à faire est sûrement d’amasser le maximum d’informations quant à la situation économique du trading.

En tâtant le terrain, c’est-à-dire, en faisant de petits investissements, il est possible d’apprendre beaucoup de choses sur le trading tout en vous préservant de la faillite. Car même en ayant un système fiable, il est toujours possible de perdre des parts pout la simple raison qu’on ignore des éléments primordiaux sur l’environnement dans lequel on évolue.

Quel est le bon moment de se commencer à se référer aux indicateurs et faire des placements sérieux ? La réponse à cette question est : êtes-vous certains de connaitre l’environnement financier dans lequel vous agissez ? Si la réponse à cette question est positive alors il n’y a plus de raison de vous retenir. Si vous doutez encore, vous devez en tenir compte lorsque vous décidez des taux de vos investissements.

Vous pouvez aussi faire de vos connaissances de l’environnement un avantage lorsque vous investissez et opter pour une stratégie qui repose sur des tendances en éventail. Ces stratégies sont renforcées par le marché du Forex qui en propose plusieurs opportunités quand celles-ci se présentent. En y ajoutant les systèmes de suivis des tendances, vous minimisez les risques de manière considérable.

En combinant tous ces éléments, il vous deviendra bien plus facile de choisir le bon indicateur sur lequel il faut miser. Par exemple, il vaudra mieux opter pour les lignes de tendances et l’indicateur Fibonacci lorsque les marchés sont en tendance. Les points pivots, les niveaux de résistance et les supports font de meilleurs indicateurs lorsqu’il y a une période de ranging sur le marché de la bourse.

Ceci dit, toutes ces approches deviendront immédiatement obsolètes si vous ignorez l’environnement de trading et vous vous retrouverez à littéralement miser au hasard.

Il est nécessaire de garder en tête les trois types de situations du marché :

  • Tendance en hausse
  • Tendance en baisse
  • Ranging

Un autre élément tout aussi important à étudier que l’environnement de trading, c’est l’analyse fondamentale.

30
0

(30)

Laissez votre commentaire
Close