Home Les bases du monde du trading Comment trader les cryptomonnaies

Comment trader les cryptomonnaies

Depuis sa création en 2009, le Bitcoin a enregistré une augmentation significative de sa valeur. Cela couplé à ses fluctuations impressionnantes au cours de l’année dernière peut susciter l’intérêt des potentiels investisseurs boursiers.

Avis des lecteurs: 43 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Depuis sa création en 2009, le Bitcoin a enregistré une augmentation significative de sa valeur. Cela couplé à ses fluctuations impressionnantes au cours de l’année dernière peut susciter l’intérêt des potentiels investisseurs boursiers. Les amateurs de placement boursier estiment que le Bitcoin et les autres monnaies cryptographiques représentent un investissement qui peut se révéler très lucratif. Comment investir et trader ces monnaies cryptographiques en ligne ? Que faut-il savoir à propos de ce type d’actifs avant de commencer à spéculer ? Nous avons pris l’initiative de répondre à ces questions.

Rappel sur la notion de crypto monnaie : Que sont réellement les monnaies virtuelles ?

La crypto monnaie ou encore monnaie cryptographique est une forme de monnaie virtuelle reposant sur les bases de la cryptographie. Elle n’est utilisable que sur un réseau informatique décentralisé. En bref, cela veut dire que la crypto monnaie est une devise dématérialisée qui n’existe sur aucun support palpable. Vous ne verrez jamais une monnaie cryptographique sous la forme de billets de banque, de pièces de monnaie ni même sous la forme de chèque ou de carte de banque. Les crypto monnaies n’ont aucun cours légal sur la surface du globe. Cette particularité fait que la valeur des crypto monnaies ne dépend ni des réserves d’or d’une banque centrale ni de la monnaie traditionnelle mais plutôt de l’équilibre entre l’offre et la demande. En résumé, la crypto monnaie n’est pas une devise gérée par des institutions financières. Pour autant, la crypto monnaie est une monnaie qui présente beaucoup d’avantages.

La monnaie cryptographique est une monnaie sécurisée. En effet, la crypto monnaie bénéficie d’un système ultra sécurisé permettant à cette dernière de ne pas être contrefaite ou usurpée contrairement aux devises classiques. Cette sécurité est assurée par un protocole de chiffrement si performant qu’il est capable de résister aux attaques informatiques les plus puissantes. Ce protocole est appelé blockchain ou chaîne de blocage de blocs. Un autre avantage non négligeable de de la crypto monnaie est sa transparence. Toutes les transactions sont consultables sur internet, mais l’anonymat des utilisateurs est quand même garanti par l’utilisation d’adresse spécifique. La crypto monnaie a également un autre avantage sur les devises classiques : la rapidité des transactions. En effet les transferts de crypto monnaie sont possibles à l’échelle mondiale et ceci en l’espace de quelques secondes à quelques minutes.

Comment peut-on aujourd’hui obtenir des crypto monnaies ?

Pour obtenir des monnaies cryptographiques aujourd’hui il existe quelques méthodes. Vous avez la possibilité d’effectuer un achat en ligne et exiger si c’est possible un versement en monnaie cryptographique sur votre portefeuille cryptographique. Même si les monnaies cryptographiques ne sont pas gérées par des institutions financières, il est possible de pouvoir convertir des devises classiques en crypto monnaie. Naturellement pour cela il faut que vous vous enregistrez sur des plate formes spécialisées dans la conversions en crypto monnaie. Pour des raisons de sécurité vous devez préalablement fournir des documents administratifs justifiants votre identité ou votre domicile le plus récent. Comme pour les devises classiques il vous faudra également un moyen de stockage et de conservation de votre crypto monnaie.

Pour ce faire il est nécessaire pour vous de procéder à la création d’un compte virtuel dédié uniquement à la gestion de votre monnaie cryptographique. Vu qu’il existe plusieurs types de crypto monnaie, il est donc normal que chaque monnaie cryptographique détient sa propre plate-forme même si certaines plate-formes offrent la possibilité de gérer plusieurs types de crypto monnaie.

Une fois le compte virtuel créé l’utilisation de votre portefeuille cryptographique est plutôt simple. Il existe également des bureaux de change à monnaie cryptographique qui permettent d’échanger plusieurs crypto monnaies contre des devises classiques moyennant une commission dégressive en fonction du montant de la transaction.

Cependant il faudrait que vous gardez à l’esprit que détenir un portefeuille cryptographique n’est pas la meilleure solution pour investir. Le trading en ligne est plutôt conseillé dans ces circonstances.

Quelles sont les crypto monnaies cotées en Bourse les plus intéressantes du moment ?

 

Le Bitcoin est la première monnaie cryptographique et la plus célèbre. Mais il n’existe pas que le Bitcoin dans le paysage des crypto monnaies. Vu que la star des monnaie cryptographiques commençait par montrer des risques s’essoufflement, d’autres crypto monnaie utilisant également la technologie de blickchains ont vu le jour. Pour vœu permettre d’effectuer le meilleur choix d’investissement en crypto monnaie nous nous proposons de vous faire une liste des 10 monnaies cryptographiques les plus puissantes en ce qui concerne la capitalisation boursière sur l’année 2017:

  • Le Bitcoin (BTC) : cette monnaie cryptographique fut créée en 2009 par un ou( des mystérieux) individu(s) possédant le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. Elle demeure à ce jour la monnaie cryptographique avec la plus forte capitalisation boursière avec près de 54 milliards de dollars. C’est donc logiquement qu’il occupe la tête de ce classement.
  • L’Ethereum (ETH) : est un protocole d’échanges décentralisés qui permet aux utilisateurs de créer des Smart Contract grâce à un langage Turing complet. L’unité de compte utilisé par L’Ethereum est l’éther. C’est cette unité de compte qui permet le paiement des Smart Contract. Cette crypto monnaie est fondée en 2015 par le programmeur russo-canadien Vitalik Buterin. Elle est considérée comme la meilleure alternative au Bitcoin. Sa capitalisation boursière est évaluée à 27 milliards $.
  • Le Ripple (XRP) : cette crypto monnaie est le fruit de la collaboration de trois géniaux programmeurs : Arthur Britto, David Schwartz et Ryan Fugger. Le principal atout du Ripple par rapport à une crypto monnaie comme le Bitcoin est l’extrême rapidité des transactions. Pour bien illustrer cela, il faut savoir que le temps moyen d’une transaction en Bitcoin est aujourd’hui de 160 minutes alors qu’il faut en moyenne 3,7 secondes pour traiter une transaction avec le Ripple. Cette crypto est actuellement la crypto monnaie la plus utilisée en milieu bancaire. Elle est troisième au classement des crypto monnaies avec les plus importantes capitalisation boursières avec une valeur de 7 milliards de dollars.
  • La troisième place est occupée par le Bitcoin Cash (BCH) : cette crypto monnaie fut créée le 1er août 2017 pour trouver une solution aux problèmes du Bitcoin originel notamment en matière de rapidité et de coût des transactions. Sa capitalisation boursière est évaluée à 5 milliards de dollars.
  • Le Litecoin (LTC) : le Litecoin est une crypto monnaie développée en 2011 par Charles Lee un ancien employé de Google. Sa capitalisation boursière s’élève à 2,5 milliards de dollars. Un petit conseil quand même : compte tenu de sa nature très volatile nous vous conseillons d’adopter une stratégie de trading à court terme avec le Litecoin.
  • Le NEM : parmis les crypto monnaies qui fleurissent à l’ombre du Bitcoin on retrouve le très prometteur NEM (New Econmy Movement) fondé au cours de l’année 2015 et qui bénéficie actuellement d’une capitalisation boursière estimée à 2,4 milliards de dollars.
  • Le Dash (DASH) : le Dash est une crypto monnaie créée en 2014 par Evan Duffield. Contrairement au Bitcoin dont elle s’inspire légèrement, le Dash garantit un anonymat et une confidentialité totale des transactions effectuées. Pour cela, le Dash a recours à une technologie appelée Private Send. Sa capitalisation boursière est estimée à 1.4 milliards de dollars.
  • La huitième place de ce classement est occupé par une monnaie cryptographique répondant au nom de IOTA (IOT). Ce dernier est créé le 11 juin 2017 par David Sønstebø, Sergey Ivancheglo, Dominik Schoenberg et Serge Popov. Le IOTA est une crypto monnaie qui est lié aux objets connectés. Elle permet d’effectuer des paiements sécurisés entre machines connectés. Les créateurs du IOTA misent sur le développement et la prolifération des appareils connectés dans un futur proche. Une autre caractéristique du IOTA est la gratuite des transactions quelle que soit la taille de la transaction. Elle arrive 8ème de notre top avec 1,4 milliards de dollars.
  • L’Ethereum Classic : cette monnaie lancée en 2016 occupe l’avant dernière place avec 1 400 000 000 de dollars.
  • Le NEO: créée en 2010 par le Chinois Da Hongfei, le NEO est parfois surnommé L’Ethereum chinois. En 2017 elle capitalisait 937 000 000 de dollars sur les marchés boursiers.
  • Le Steem (STEEM) est aussi intéressant puisqu’il présente un projet original. En effet sur Steemit, qui est un réseau social qui se base sur la blockchain, les utilisateurs qui mettent en ligne un contenu de qualité sont payés avec cette monnaie cryptée.
  • Le Siacoin (SC) est une autre monnaie qui a pu se placer sur le marché assez facilement. C’est sans doute grâce à son idée ingénieuse qui consiste à exploiter l’espace non utilisé des disques des différents utilisateurs de la blockchain.
  • Le Cardano (ADA) est une crypto-monnaie qui se distingue par sa flexibilité et son efficacité. Il est possible de penser à cette crypto comme un Bitcoin, sans ses inconvénients.
  • Le Dentacoin (DCN) est une monnaie cryptée qui se spécialise dans les soins dentaires. Même s’il existe d’autres monnaies de ce genre qui s’intéressent au milieu médical en général, Dentacoin est la toute première qui isole le cadre dentaire.
  • Le ZCash (ZEC) fait partie des monnaies cryptées les plus sécurisées au monde. Les développeurs du ZCash ont bien appris des erreurs commises par les pionniers de la monnaie cryptée comme le Bitcoin, et ont pu, par conséquent, présenter une crypto qui n’a pratiquement aucune lacune.
  • Le Monero (XMR) est une crypto hautement sécurisée et qui préserve parfaitement l’anonymat de ses utilisateurs. Son atout majeur peut, par contre, lui causer des ennuis, puisque les criminels optent souvent pour les monnaies les plus sécurisées pour des raisons évidentes.
  • L’EOS (EOS) se base sur le protocole Delegated Proof of Stake et a été fondé par un membre fondateur de Steemit et BitShares « Daniel Larimer ». EOS reste un projet ambitieux qui requinquera toute votre attention.
  • l’Ethbits (ETBS) a été lancé avec succès puisqu’il a pu réunir suffisamment de fonds de la part des différents 820 investisseurs. A l’aide du service peer to peer, les créateurs d’Ethbits misent sur un nouveau système qui se passe de la blockchain classique.
  • Fitrova (FRV) est une monnaie qui se distingue par son originalité puisqu’elle se spécialise dans tout ce qui gravite autour du domaine de fitness. Il va sans dire qu’elle touche aussi au milieu de la santé.
  • Le TRON (TRX) est la monnaie cryptée dédiée au divertissement. Toutefois, elle se présente comme une des meilleures solutions pour la sécurité des données privées des utilisateurs.
  • Le Qutum (QTUM) est une crypto spéciale puisqu’elle se base sur le Bitcoin et l’Ethereum, mais présente aussi des avantages comme la couche d’abstraction AAL.
  • L’EOS (EOS) est une crypto-monnaie qui se distingue par le fait qu’elle disposera de son propre réseau blockchain. Pour le moment, elle est hébergée sur le réseau de l’Ethereum.
  • La crypto-monnaie d’Ardor (ARDR) se base sur l’architecture « parents et enfants » qui est particulièrement convoitée par les grandes sociétés. Cette dernière leur permettra de faire des économies d’énergie considérables.
  • Le VeChain (VEN) fait sans doute partie des cryptos les plus prometteuses de cette année. En effet, elle a pu attirer un grand nombre d’investisseurs prestigieux et l’idée de son projet est particulièrement fascinante.
  • La crypto Stratis (STRAT) a pour but d’optimiser le rendement de ses clients. Il s’agit, en général, de grandes compagnies qui ont besoin de certains services sur mesure.
  • Le Nano (XRB) fait partie des cryptos les plus connues et les plus populaires cette année. Elle propose une solution intéressante au problème de « scalability » qui est présent sur le Bitcoin.
  • Le Bitcoin Gold (BTG) est une variation du Bitcoin de base. Il s’agit plutôt d’une amélioration, puisqu’il offre à peu près les mêmes avantages tout en limitant ses faiblesses.

Il est important de préciser que toutes ces crypto monnaies ne sont pas nécessairement proposées par les courtiers en ligne comme actif d’investissement. Cependant ne vous inquiétez pas, des devises cryptographiques comme le Bitcoin ou l’Ethereum sont très demandées par les investisseurs de la planète entière.

Les crypto monnaies et leurs avantages en tant qu’actifs d’investissement

Comme n’importe quelle devise, les monnaies cryptographiques permettent d’acheter des biens et des services. Vu qu’elles sont totalement indépendant de toute autorité de régulation, ces types de monnaies ont longtemps servies pour des transactions plus ou moins louches sur le darknet. Cependant la tendance est en train de changer et les crypto monnaies ont tendance à être utilisée dans le cadre de transactions légales. Certains sites de vente en ligne acceptent même des paiements en crypto monnaie.

Les crypto monnaies se sont aujourd’hui non seulement utilisées comme moyen de paiement sécurisé en ligne mais également comme actif d’investissement pour certains partenaires dans le monde. Il faut savoir que malgré sa nature totalement virtuelle, une crypto monnaie se comporte de la même façon que n’importe quel actif côté en Bourse. C’est-à-dire qu’elle fluctue au gré des événements ce qui permet aux particuliers de spéculer sur les cours que suivrons les crypto monnaies sur le marché boursier.

La hausse exponentielle qu’à connue certaines monnaies virtuelles a permis de rendre ces genres d’actifs très attractifs. Pour vous permettre de vous rendre compte de ça, rappelons que la star des crypto monnaies, le Bitcoin est passé de 434 dollars en janvier 2016 à 4000 dollars durant l’été 2017, soit une hausse de près de 1000%.

Cependant, compte tenu de l’instabilité du marché des crypto monnaies, ces dernières permettent des stratégies à court terme plus intéressantes. En ayant recours par exemple aux contrats sur la différence (CFD)  vous pourrez investir à la hausse comme à la baisse sur ces monnaies révolutionnaires.

En résumé, investir en ligne sur les crypto monnaies revient à spéculer sur un actif d’avenir qui pourrait révolutionner notre relation avec l’argent. Le Bitcoin de par sa popularité et son ancienneté reste à ce jour l’actif le plus sûr sur lequel il faut investir. Les plus courageux pourront toujours se rabattre sur des monnaies cryptographiques comme l’Ether ou le Litecoin.

Comment trader les crypto monnaies  avec les CFD en ligne ?

Le recours aux CFD ou contrats sur la différence reste à ce jour la meilleure solution pour investir dans une crypto monnaie.

Un CFD (contract for différence) est un instrument financier disponible en ligne auprès de courtiers spécialisés. Comme son nom l’indique, un CFD est un contrat. Un contrat qui lie un acheteur à un vendeur. Le principal avantage d’un CFD est qu’il permet de réaliser des profits indexés sur la variation à la hausse ou à la baisse du cours sous-jacent. En termes plus clairs, cela veut dire qu’avec un CFD, vous ne risquez de perdre que la différence enregistrée à la baisse ou à la hausse en cas d’erreur. Voici les différentes phases pour débuter à investir sur les monnaies cryptographiques:

  • Primo : la première étape consiste à créer un compte en ligne chez d’un courtier régulé. Ce compte vous servira à trader. Pour cela il n’est pas nécessaire d’avoir un portefeuille virtuel de monnaie cryptographique car le dépôt de votre capital s’effectue dans une devise classique.
  • Secundo : la deuxième étape consistera à prendre connaissance de la manière dont on analyse un marché boursier. Pour cela, il existe des indicateurs techniques très fiables. Il est également indispensable de tenir compte des événements des marchés boursiers en usant des accessoires utilisables sur la plate-forme que vous avez préalablement choisie pour trader. Vous pouvez alors établir un plan d’investissement sur les  monnaies cryptographiques, en fonction des résultats que vous obtiendrez au terme de vos études et vos conjectures quant à l’évolution de leur valeur sur le marché boursier.
  • Tertio : à partir de la méthode que vous décidez d’adopter, vous passerez une injonction d’achat ou un ordre de vente en selectionnant la grandeur de votre position et en plaçant des ordres de fermeture aux cours faibles et élevés que vous considérerez convaincant.

Les courtiers mettrons à votre disposition de nombreux instruments pour vous permettre une analyse pointue du marché. Cela vous permettra non seulement de mieux gérer vos positions mais aussi de limiter les catastrophes comme les pertes trop importantes de votre argent. Il faut aussi savoir quelle que soit la monnaie cryptographique que vous avez choisi pour votre opération de trading, vous recevrez les gains dans la devise que vous souhaitez.

 

Comment réaliser une bonne analyse technique des crypto-monnaies en ligne :

Le monde des crypto monnaies étant vaste et complexe, il est essentiel pour ne pas faire de fautes de suivre quelques recommandations simples. Voici quelques astuces simples pour prédire les tendances futures des monnaies cryptographiques que vous tradez à l’aide de représentations sous forme de courbes et autres graphiques. Nous vous recommandons fortement d’avoir recours aux graphiques en chandeliers japonais. Comme son nom l’indique ce graphique a été développé au 17ème siècle au Japon par un analyste répondant au nom de Munehisa Homma. Ce dernier a compris que les émotions influençaient le marché du riz de telle sorte qu’il y avait une grande différence entre la valeur réelle et le prix du riz. Les principes établis par Homma sont à la base de l’analyse en chandeliers, qui est utilisée pour mesurer les fluctuations du marché sur une période déterminée.

Dans le cas des indicateurs techniques à utiliser pour ce genre d’analyse des monnaies cryptographiques , nous vous recommandons de privilégier essentiellement les moyennes mobiles. Les moyennes mobiles sont complexes, mais aussi très pertinentes. Une moyenne mobile est un indicateur largement utilisé par les investisseurs et qui aide à atténuer l’action des prix.

Pour faire plus simple, c’est le cours moyen auquel l’actif a clôturé pendant une période de temps choisie à l’avance. On utilise le terme mobile car la moyenne calculée change à chaque unité de temps choisie. Il existe plusieurs types de moyenne mobile: les moyennes mobiles simples ou, les moyennes mobiles exponentielles, les moyennes mobiles triangulaires…

En tout on dénombre 8 types de moyenne mobile. Les moyennes mobiles aident principalement calculer la poursuite ou le retournement d’une tendance en cours. Le volume occupe une grande place  dans l’analyse du cours d’une crypto-monnaie sur un graphique. Si vous voulez savoir si si une tendance va continuer ou se renverser, il faut s’intéresser au volume d’échange de la monnaie cryptographique. En effet, on remarque souvent que le volume d’échange atteint son summum en général avant le prix. Cela permet de prévoir l’inversion d’un mouvement en cours. Lorsqu’un volume d’échange commence à diminuer alors que le prix continue d’augmenter p, dans ce cas aussi il est très probable que la tendance des prix s’inverse.

L’indicateur stoch RSI est un indicateur utilisé en complément et qui permet d’affermir un sentiment qui existait déjà ou d’avoir une défiance vis à vis d’une prévision. Pour illustrer cela, il faut savoir que dans le cas où les courbes de cet indicateur se retrouvent au-dessus de la zone médiane, cela indique qu’il y a sur-achat et une sur-évaluation du cours de la crypto-monnaie. Dans cette situation, on attend logiquement à ue baisse rapide. Au contraire si les graphiques du stoch RSI sont situés au-dessus de la zone médiane, cela signifie qu’il y a une situation de sur-vente et donc une très forte possibilité de retour en hausse de la tendance.

De toutes façon, quel que soi les indicateurs utilisés pour vos analyses, gardez à l’esprit que plus vos graphiques complets et plus ils seront faciles à utiliser.

Comment réaliser une bonne analyse fondamentale du cours des crypto-monnaies.

Les courbes et leurs indicateurs sont très importants des actifs aussi spéculatifs que les crypto monnaies, il est donc primordial de s’interroge à l’actualité économique et politique et des facteurs d’influence avant de se lancer sur le marché boursier.

Depuis le succès du Bitcoin, les crypto monnaies connaissent un certain succès auprès du public. Ce succès est à la base de la hausse du cours de ces devises cryptographiques au cours des dernières années. La médiatisation d’une monnaie cryptographique est aussi corrélée à la hausse ou la baisse de son cours en bourse. Par exemple la médiatisation d’une crypto monnaie entraîne toujours une hausse de son cours en bourse. Au contraire une crypto monnaie très peu médiatisée est souvent considérée comme un mauvais investissement boursier.

La volatilité est l’une des caractéristiques majeures des crypto monnaies. La valeur d’une monnaie cryptographique peut augmenter ou diminuer, très rapidement, de façon imprévisible. En cause : sa jeunesse économique, sa nature dématérialisée et aussi son marché parfois peu riche en liquidités. Mais l’élément impactant le plus négatif pour une crypto monnaie reste les actualités négatives. En effet, les risques de piratages informatiques ou la présence de failles dans les systèmes de cryptages constituent une mauvaise publicité pour les devises cryptographiques. Et comme pour n’importe quel actif boursier, publicité négative est égale presque systématiquement à une baisse du cours boursier. Il faut donc prendre en compte tous ces points au moment de vous lancer dans le trading de crypto monnaie.

Comment commencer à trader les cryptomonnaies ?

Prêt à investir sur les crypto ? N’attendez plus, rejoignez une plateforme de trading gérée par un broker agréé et qui vous garantit un confort d’utilisation sensationnel.

TRADER LES CRYPTO MAINTENANT*

*Votre capital est à risque. Il ne s’agit pas d’une publicité, mais d’une recommandation de la part de l’équipe OptionMag

(115)

Close