Home Options binaires: les bases Les robots de trading : ne croyez pas aux chants des sirènes
Les robots de trading : ne croyez pas aux chants des sirènes
Maxime (Équipe OptionMag) 3

Les robots de trading : ne croyez pas aux chants des sirènes

150
3

En regardant Django en streaming hier soir (sur l’ordi de ma copine sans adblock) je suis tombé sur l’une de ses publicités proposant « un robot de trading 100% gratuit qui changera votre vie à jamais ».

En surfant en peu sur le net, je me suis aperçu que ce genre de publicités « inondent » de nombreux sites.  Quesque ça change de voir internet avec des pubs ! En effet, de nombreuses publicités de ce genre proposent des robots de trading qui pourront réaliser « 80% des transactions positives à votre place ».

Et en plus « 100% gratuit » !
Et en plus « 100% gratuit » !

Vous avez du déjà voir des vidéos du style : « ce logiciel va chambouler votre vie » ou encore « comment devenir millionnaire en 1 clic » Mais posez- vous toujours une simple question :

Si ce robot fonctionne vraiment si bien, pourquoi le dévoiler à tout le monde
C’est vraiment mon tour ?
C’est vraiment mon tour ?

Et d’ailleurs pourquoi les banques paient leurs traders des dizaines de milliers d’euros, alors qu’un robot pourrait faire mieux ?

Y’a t – il une anguille sous la roche ?

Pas une anguille, mais une belle escroquerie! Car si ces robots sont effectivement 100% gratuits (la pub ne mentait pas !), il est toujours nécessaire de faire une mise de dépôt pour activer le robot.

« Je ne vous demanderai pas d’argent! Il vous faudra juste investir 250$… »
« Je ne vous demanderai pas d’argent! Il vous faudra juste investir 250$… »

Et comme par hasard ce robot magique ne fonctionne qu’avec un seul courtier (presque toujours non régulé) qui n’as pas de compte démo.

Une fois le dépôt, le piège se referme… Mais une fois le dépôt perdu, les victimes ne sont pas au bout de leurs ennuis. Car une fois la clé mise sous la porte, ces courtiers véreux revendent souvent les données de cartes bancaires de leurs clients.

En d’autres termes vous risquez de payer cher pour ce « miracle ».

4

 

De vrais robots de trading, ça existe ?

Oui ! Il existe effectivement des robots de trading qui font gagner des millions à leurs créateurs, sauf qu’il y’a « quelques petites nuances » :

  • Tout d’abord ce robot  a été crée par un trader expérimenté (en général une banque) qui a investi des centaines de milliers de dollars dans son développement avec une équipe derrière.
  • Inutile de dire que ce robot ne sera dévoilé à personne, sinon il ne serait plus efficace
  • Aucun robot ne peut vous faire gagner « de façon passive », c’est juste impossible ! Les traders s’en servent uniquement comme support, en réalisant des trades par eux – mêmes.

 

Conclusion

Malheureusement le beau rêve du « robot de trading 100% automatique » qui chamboulera votre vie n’est qu’une arnaque de plus. Il n’y a que la perte qui vous attend « au bout du clic ».

150
3

(150)

Commentaires(3)
  1. Bonjour. Je pense qu’il s’agit du fameux robot entièrement automatique, mais essayez un autre qui peut être paramétré et vous verrez que les gains peuvent être intéressants…

    De plus, les banques et de nombreux particuliers les utilisent depuis plus de 10 ans!

    1. Bonjour Lysa, merci pour votre commentaire.

      Les robots qu’utilisent les banques générent des signaux que les traders peuvent exploiter par la suite. Mais ce qu’il est important de noter est que les banques contrairement aux particuliers ont accès à des informations auxquels les particuliers ne peuvent accéder.

      De plus des dizaines de milliers de dollars sont investis dans la création, mais surtout le paramétrage de ces robots (qui se fait très souvent en raison des changements sur les marchés).

      Ainsi, les robots de trading sont très rarement une bonne alternative pour un particulier et comme je l’ai précisé, personne ne vous en dévoilerait un « 100% gratuitement ».

      Maxime, membre de l’équipe OptionMag

  2. Le pire dans ce genre d’arnaques est que les gens qui sont derrière profitent « du rêve » que leurs robots suscitent chez certains, pour leur soutirer les infos de leurs comptes bancaires etc…

    J’ai eu l’amie de ma mère (à la retraite) qui a crue dans ce genre de robot de trading magique et elle a donnée tous ses coordonnées bancaires à ces éscrocs (évidemment l »assurance refuse de rembourser) pour voir son compte vidé. Je comprends pas comment on peut faire ça, des gens y perdent leurs vies là – dedans!

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *