Home Options binaires: les bases Profiter des tournois sur les options binaires
Profiter des tournois sur les options binaires
Maxime (Équipe OptionMag) 1

Profiter des tournois sur les options binaires

268
1

Je sais que cet article va ressembler en peu à une publicité de certains courtiers, mais vous allez découvrir un moyen assez intéressant de faire de bons profits en plus de votre activité de trading « classique ».

Je pense que, par le titre, vous devinez déjà qu’il s’agira des fameux tournois des options binaires.

 

Comment fonctionne un tournoi?

Le fonctionnement d’un tournoi est affreusement simple :

  • Vous payez une somme X (en général entre 5 et 100 $) pour participer à un tournoi et vous avez donc un dépôt initial (entre 100 et 1000$)
  • Si vous perdez votre dépôt vous pouvez faire une « recave ». En d’autres termes repayer la somme de participation et « repartez à zéro.
  • Le tournoi a une récompense initiale (par exemple 10 00$) et cette dernière est augmentée en fonction des recaves (généralement 50% de la recave va dans la récompense)
  • Théoriquement, il y’a qu’à commencer!
42 880$ de récompense, il n’y a qu’à commencer!
42 880$ de récompense, il n’y a qu’à commencer!

 

Mais comment pouvoir gagner un tournoi?

C’est là que les choses deviennent plus compliquées!

Je vous le dis d’avance, vous n’occuperez très probablement pas les 3 premières places et d’ailleurs cela ne vous servira pas à grand-chose à part prendre des risques quasi – inutiles.

Voyons en peu la répartition des prix du tournoi terminé IQ Race :

Tournoi IQ Race

Vous avez droit à deux recaves avant de commencer. Ici le solde initial était de 100$ avec une participation à 13$. Donc pour avoir 200$ sur le compte il fallait payer 26$.

Or, faire de 10 700$ à partir de 200$, même en 11 jours, est vraiment très difficile. Cependant si l’on regarde les places 6 – 10, on ne vous demande qu’un solde de 2000 – 3500$.

En d’autres termes pour des trades de 20$ qui sont à 70% positifs, il vous faudra autour de 100 – 150 trades pour arriver à 2500$. Faisable, non?

Voici par exemple le tournoi « Euro Tournament » de mars 2016 auquel j’ai participé récemment (IQ Option m’ont gentiment autorisé de mettre le site comme nom d’utilisateur) :

200$ transformés en 2000$ +, pas mal, non?
200$ transformés en 2000$ +, pas mal, non?

Voici d’ailleurs le lien détaillé pour ce tournoi.

Comme vous pouvez le voir, je me contente de la 4ème place, sans chercher à dépasser le participant qui a fait 11 000$. Car dans ce tournant la recave est à 20$, j’en ai pris 4.

En d’autres termes, pour un investissement de 80 dollars, je me retrouve avec 1 480$+ de gains.

 

Comment procéder dans un tournoi?

Attention : la méthode que j’utilise dans un tournoi n’est pas conforme à la gestion des risques et ne peut en aucun cas être utilisée dans le trading classique.

Voici donc comment je procède dans un tournoi (imaginons que j’ai un dépôt initial de 200 et je dois arriver à 2500$) :

  • Je fais ma première ou deuxième mise All – In. Même si c’est très risqué, je ne dois plus doubler mon dépôt par 12, mais par 6. En cas d’échec je fais une recave.
  • Ensuite je trade les options à court termes en misant 10% du dépôt (notamment la stratégie des 3 chandeliers).
  • Une fois arrivé à 1200 – 1500$, je retourne « options classiques » avec les 5% du dépôt par mise
  • Si tout va bien, je savoure ma place dans le TOP 15 du tournoi
Les turbos peuvent faire de vrais miracles à condition d’être bien utilisés (et avec modération…)!
Les turbos peuvent faire de vrais miracles à condition d’être bien utilisés (et avec modération…)!

Bien – sûr ma méthode ne sera pas aussi « facile à appliquer » que sur le screenshot, mais au bout d’une dizaine d’entrainements vous devrez arriver à être dans le TOP 30 d’un tournoi.

Pour commencer je vous conseillerai également de choisir « les petits tournois » (avec des frais de participation qui n’excèdent pas les 20$). Enfin n’oubliez pas qu’à chaque recave c’est de « l’argent réel » qui sera soustrait de votre compte.

 

Quel courtier choisir?

Je vous conseille fortement le courtier IQ Option qui a de très nombreux tournois avec un excellent choix des montants de participation et des récompenses (qui vont de 10 000$ à 500 000 $!).

32 000$ pour la première place. Un profit de 1 400 000$ à partir de 10 000$. Pas facile à faire.
32 000$ pour la première place. Un profit de 1 400 000$ à partir de 10 000$. Pas facile à faire.

Vous pouvez également voir 24option qui organise des tournois mensuels, avec des prix littéralement faramineux : par exemple pour le nouvel an 2016 ce courtier a mis « en jeu » une véritable île.

 

Conclusion

Pour conclure, je dirai que les tournois sont un excellent moyen pour « explorer ses limites » dans le trading, mais aussi ajouter une belle récompense à votre compte de trading classique. Voici les points principaux de cet article qu’il faudrait retenir :

  • Les tournois sont un bon moyen de générer des profits
  • Cependant ce n’est pas si facile, pour être au moins dans le top 15, il faut multiplier son dépôt par 10
  • Le dépôt d’un tournoi n’est pas 100% virtuel : chaque recave vous coute de l’argent. Il est ainsi nécessaire de garder son calme pendant les tournois.
  • Enfin, contentez-vous d’être dans le TOP 15 d’un tournoi, les 5 premières places sont souvent quasi – impossibles à attendre sans prendre des risques inutiles.
268
1

(268)

Commentaires(1)
  1. Des trois tournois où j’ai participé chez IQ Option, j’ai réussi à gagner que le Crazy march assez récemment avec seulement 4 récaves pour occuper la 10ème place (1 000$ + de gains). Après je trouve qu’un tournoi ça fait un très bon entrainement pour le trading classique, aussi bien au niveau psychologique que pratique.

    P.S En tous cas bravo pour votre 4ème place 😉

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *