Home Stratégies Guide du trading de la divergence
Guide du trading de la divergence
Ashly Delagorse (Équipe OptionMag) 0

Guide du trading de la divergence

126
0

L’objectif de tout traideur c’est d’acheter lorsque la tendance est au plus bas, et de vendre quand elle est au plus haut.

Le rêve serait de savoir à l’avance, sur une position acheteuse par exemple, à quel moment exact il faut acheter, et à l’inverse, à quel moment la vente serait optimale, si vous êtes sur une position de vente. Pouvoir éviter le retour des trades serait sûrement le souhait de n’importe quel trader.

Si on vous disait qu’il existe en fait une technique qui vous permettra d’y arriver ? C’est ce qu’on appelle le trading de la divergence.

Bon, commençons par définir ce que c’est que la divergence. Il s’agit de la comparaison du mouvement de l’indicateur de l’action et de l’action même. Il n’y a pas d’indicateur de prédilection à utiliser dans ce cas, et tous se valent. Donc vous pourrez vous référer à l’RSI ; l’indexe des forces relatives, au MACD ; l’indicateur des convergences et divergences des moyennes mobiles, au CCI ou encore à l’indicateur stochastique.

L’avantage majeur des divergences reste sans doute le fait qu’ils offrent toujours la possibilité d’en faire des indicateurs avancés (ou tout du moins les repérer en tant que tel). Attention, le faire avec succès requiert de l’expérience alors il est conseillé de vous entrainer avec des petites sommes avant de vous lancer à fond dans cette pratique.

Il est possible de faires des divergences une source de profits régulière. Certes, vous n’allez pas gagner à tous les coups, mais la moyenne jouera forcément en votre faveur. Il ne faut pas oublier qu’elles vous permettent d’acheter et de vendre à tout moment, ce qui aura pour effet de minimiser les risques encourus lors du trading. Et on sait tous que la clé de ce dernier réside dans la gestion des risques.

 

Comment fonctionne le trading des divergences ?

Le concept est assez facile. Dites-vous bien qu’en temps normal, il y a une corrélation entre les prix et la dynamique. Et que l’oscillateur suivra le prix qu’il monte au sommet ou qu’il atteigne les niveaux les plus bas. La divergence se produit lorsque l’oscillateur s’éloigne du prix.

Il s’agit donc là d’une excellente opportunité pour vous de rentabiliser vos investissements tout en minimisant les risques car elle attire votre attention au bon moment sur les meilleurs cours. Cette technique peut être utile non seulement pour vous faire gagner des revenus mais aussi pour vous éviter d’en perdre en vous prévenant de l’affaiblissement d’une tendance.

Il y a uniquement deux formes de divergences : les divergences régulières et les divergences cachées.

Saviez-vous que sans Ralph Nelson Elliott, on n’aurait peut être jamais réalisé que les cours pouvaient être anticipés ?

126
0

(126)

Laissez votre commentaire
Close