Home Stratégies Optimiser le rendement du Swing Trading
Optimiser le rendement du Swing Trading
Ashly Delagorse (Équipe OptionMag) 0

Optimiser le rendement du Swing Trading

93
0

Bien qu’il existe plusieurs stratégies de trading , le swing trading reste entre  les méthodes  les plus utilisées surtouts par les investisseurs en bourse  qui débutent .

De quoi s’agit  en fait cette stratégie et de quelle façon on peut la rendre utile pour notre intérêt ?

On vous met à votre disposition ici une chance de comprendre à l’aide des interprétations (éclaircissements) et recommandations pour installer votre méthode.

 

Dans quel but utilise-t-on le swing trading ?

 

Surtout  pour les particuliers français,  le swing trading est reconnu  comme étant un des premières et charmantes stratégies. Elle donne une chance de prévoir d’une façon assez crédible les prochains mouvements du cours d’un actif.

Il s’agit d’une méthode  à la fois suffisamment facile  à pratiquer et à opérer par rapport aux autres stratégies plus délicates. C’est le fait d’acquérir ou céder un actif selon ce qu’on nome « swings ». Les swings sont en réalité des fluctuations naturelles des cours entre un point élevé et un point bas.

La stratégie a pour principe le suivi seulement des mouvements les plus rationnelles  afin de réduire les risques et optimiser les bénéfices sur des brefs durées.

Pour avoir une efficience véritable il faut qu’elle soit utilisée en complément d’une analyse fondamentale et qu’on sait  le comportement des investisseurs par rapport aux situations du marché spécifiques.

Comprendre le fonctionnement du swing trading

Afin d’avoir une compréhension claire on doit accepter au début le faite que  le marché a seulement trois orientations : augmentation, diminution et phase de consolidation.

En phase de consolidation ou quand le marché monte il est plus pertinent  d’acheter un actif, mais quand le marché descend c’est préférable de vendre l’actif. De toute  façon, il est adéquat de suivre l’orientation globale du marché.

Donc comme vous avez compris pour accomplir un swing trading performant, on doit déterminer le sens et la solidité de la tendance par l’étude des indicateurs techniques.

 

Des astuces pour bien utiliser la technique du Swing Trading

 

On sait donc que le problème avec le Swing Trading réside dans les risques du trading à court terme. Voici quelques conseils qui vous permettront de les limiter au maximum :

Un exemple du swing trading
  • Essayer de suivre le plan comme il était prévu et ne surtout pas cèder aux émotions qui s’avèrent souvent trompeuses.
  • Les ordres comme le Stop Loss sont plus que nécessaires afin de limiter les pertes. Cela vous gardera dans la course et vous évitera de tout perdre.
  • Suivez une stratégie simple vous permettra de ne pas vous tromper. Certaines pertes surviennent à cause d’erreurs dues à la complexité de la situation.
  • Prenez la vague dès le début ! Sans trop prendre de risques, mais savoir distinguer le début de la hausse vous permettra d’en bénéficier au maximum.
  • Si vous sentez que le cours va redescendre, mieux vaut ne pas prendre le risque.

Aussi simples ces conseils puissent paraitre, il faut garder à l’esprit qu’entre le gain et la perte, souvent, c’est des petites choses comme ça qui font la différence. En suivant l’ensemble de ces règles simples et en vous tenant au trading sur les tendances, vous maîtriserez vite les atouts du swing trading et pourrez faire des bénéfices intéressants à plus long terme.

 

Les types d’investissements qui conviennent au Swing Trading

Le Swing Trading ne peut être rentable que lorsqu’on évite au maximum les risques de perte. Il ne faut jamais investir gros. Au contraire, il faut prendre le temps de tester avec des petites sommes afin d’optimiser votre approche et ainsi limiter les risques.

Pour résumer, on peut dire que cette technique est parfaite pour les investissements de petites sommes (qui ne dépassent jamais le plafond des 5% de la totalité du capital) ce qui a pour avantage de d’augmenter le nombre des transactions, augmentant aussi par la même occasion les chances de gain. Il y a aussi des comptes de démonstration gratuits que vous pourrez essayer pour avoir une idée pratique du Swing Trading.

Enfin, l’atout majeur de cette méthode c’est qu’elle peut être utilisée avec les types d’indicatifs majeurs ; autrement dit : les matières premières, les paires de devises et bien sûr les actions en bourse.

 

Quel type d’investisseurs profiterait au mieux du Swing Trading ?

 

Seuls les connaisseurs et ceux qui maîtrisent parfaitement le sujet du marché boursier en faisant des analyses techniques approfondies peuvent tourner le Swing Trading à leur avantage et en tirer un maximum de profit. En anticipant correctement les cycles de variation grâce à l’observation et l’analyse des mouvements du marché il est possible de générer des gains immenses. Cependant cela requiert un suivi constant et une attention très particulière.

Mais savez-vous comment trader les cassures ?

93
0

(93)

Laissez votre commentaire
Close